Demandes de cartes nationales d’identité
Depuis le mardi 7 mars 2017 dans le département, seules les 12 communes équipées de dispositifs permettant la collecte d’empreintes numérisées pourront traiter les demandes de cartes d’identité. Il s’agit de Auch, Condom, Eauze, Fleurance, Gimont, L’isle-Jourdain, Lectoure, Mirande, Nogaro, Plaisance, Samatan, Vic-Fezensac.
A Auch, l’instruction des demandes de carte d’identité, à l’instar des passeports, se fera sur rendez-vous, soit par téléphone au 05 62 61 66 00en demandant le service Population, soit par courriel accueil@mairie-auch.fr,soit en venant sur place au service Population, pôle vie citoyenne, Hôtel de ville, place de la Libération à Auch.
Le pôle est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 sans interruption.
L’instruction ne se fera plus en Préfecture d’Auch mais sur une des deux plates-formes régionales à Foix et Montpellier.
Pour maintenir et offrir un service de proximité sur la commune de Lavardens, le secrétariat de mairie proposera prochainement un service de pré-demande en ligne en assistant les personnes ayant des difficultés d’accès au numérique
Simplification des démarches pour les permis de conduire et certificats d’immatriculation
Désormais les démarches administratives liées aux permis de conduire et aux certificats d’immatriculation (cartes grises) sont simplifiées.
En effet, elles peuvent être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, sans avoir à effectuer de déplacement en préfecture ou en sous-préfecture.
Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer son dossier en préfecture ou en
sous-préfecture pour ces titres.
Quels bénéfices pour l’usager ?
• Je fais mes démarches en ligne demarches-administratives
• Je gagne du temps
• Je n’ai plus à me déplacer
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