Les corvées printanières ont repris à Lavardens
BUDGET PARTICIPATIF GERSOIS
Clocher de l’église Saint-Michel : Restauration des niveaux hauts
- La 1ère tranche de travaux avec les études qui l’accompagnent a démarré le 5 février 2024 et est subventionnée par : cliquez ici pour voir le panneau chantier !
- L’étude d’avant-projet sommaire d’un coût de 36 622,47 € TTC a été subventionnée par :
Carnaval à Lavardens !
École Lavardens – Roquefort
Formulaire d’inscription au RPI Lavardens-Roquefort
TARIFS CANTINE :
- Enfants : 3,00€
- Enseignants et agents GACG : 4,80€
- Adultes : 6,00€
École de Lavardens | École de Roquefort |
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RPI LAVARDENS – ROQUEFORT
Le Regroupement Pédagogique Intercommunal (R.P.I) Lavardens – Roquefort a été créé en 1989 et est géré depuis 1992 par un Syndicat Intercommunal.
Les deux communes sont représentées au Comité Syndical par le Maire, trois conseillers municipaux et trois représentants (parents d’élèves de préférence):
- Sylvie PUJOS, Présidente et Conseillère Municipale de Lavardens
- Jean-Michel DEBAT, Vice-Président et Conseiller Municipal de Roquefort
- Daniel MENON, Maire de Roquefort
- Claude MACARY, Maire de Lavardens
- Christiane COSTENARO, Conseillère Municipal de Lavardens
- Damien RECHOU, Conseiller Municipal de Lavardens
- Bérangère CARTIE, Conseillère Municipale de Roquefort
- Sandrine URIZZI, Conseillère Municipale de Roquefort
- Floriane AUVIN, Parent d’élève de Lavardens
- Ghislaine REY, Parent d’élève de Lavardens
- Stéphane FOUACHE-IDRAC, Parent d’élève de Roquefort
- Cathie LACOMME, Parent d’élève de roquefort
Rétromotion
Président : Jacques Macary
Téléphone : 06 74 51 87 00
Cliquez ici pour se rendre sur le facebook de Rétromotion
Maxi’mômes
Association des parents d’élèves du RPI Lavardens – Roquefort
Association de Chasse de Lavardens
Téléphone : 06 88 37 91 57
Château de Lavardens – Centre d’Arts en Gascogne
Téléphone : 05 62 58 10 61
Courriel : contact@chateaulavardens.fr
Cliquez ici pour visiter le Site internet
Cliquez ici pour vous rendre sur le Facebook du Château
Gers Quad Addict
Président : Claude Macary
Téléphone : 06 75 41 70 70
Bibliothèque – Au temps des mots
Présidente : Nicole Saint-Pé
Téléphone : 05 62 64 39 86
Courriel : bibliothèque-lavardens@gmail.com
Horaires d’ouverture : le vendredi de 17h30 à 19h .
La bibliothèque se trouve à la salle du conseil à la maison communale
Lous Petits Marcats
En co-présidence : Christelle GINESTET et Laetitia ROCQUES
Téléphone : 06 50 56 53 58 / 07 71 12 79 67
Courriel : louspetitsmarcats@gmail.com
Comité des fêtes
En co-présidence : Cloé MACARY et Manon BUSATO
Téléphone : 06 79 07 34 63 / 06 79 49 94 25
Courriel : comitedesfeteslavardens@gmail.com
ASSL – Association Sportive et de Loisirs Lavardenaise
Présidente : Martine Genin
Téléphone : 0684339928
Courriel : magenin1@orange.fr
Services Publics
Maison France Service de Jegun (31, Place de la Bascule)
Horaires d’ouverture :
Matin | Après-midi | |
Lundi | 8h30 – 12h30 | 14h00 – 17h00 |
Mardi | 8h30 – 12h30 | 14h00 – 17h00 |
Mercredi | 8h30 – 12h30 | 14h00 – 17h00 |
Jeudi | 8h30 – 12h30 | 14h00 – 17h00 |
Vendredi | 8h30 – 13h00 | Fermé au public |
Téléphone : 05 62 64 54 62 Courriel : france.services@grand-auch.fr Site internet : https://www.grandauch.com/maison-de-services-au-public
Demandes de cartes nationales d’identité
Dans le département, 13 communes équipées de dispositifs permettant la collecte d’empreintes numérisées peuvent traiter les demandes de cartes d’identité. Il s’agit de Auch, Castéra-Verduzan, Condom, Eauze, Fleurance, Gimont, L’isle-Jourdain, Lectoure, Mirande, Nogaro, Plaisance, Samatan, Vic-Fezensac.
A Auch, l’instruction des demandes de carte d’identité, à l’instar des passeports, se fera sur rendez-vous, soit par téléphone au 05 62 61 66 00 en demandant le service “Population”, soit par courriel : accueil@mairie-auch.fr, soit en se rendant sur place, au service “Population”, à l’Hôtel de ville, Place de la Libération à Auch qui est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30 sans interruption.
L’instruction ne se fera plus en Préfecture d’Auch mais sur une des deux plates-formes régionales à Foix et Montpellier.
Simplification des démarches pour les permis de conduire et certificats d’immatriculation
Désormais les démarches administratives liées aux permis de conduire et aux certificats d’immatriculation (cartes grises) sont simplifiées.
En effet, elles peuvent être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, sans avoir à effectuer de déplacement en préfecture ou en sous-préfecture.
Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer son dossier en préfecture ou en sous-préfecture pour ces titres.
Quels bénéfices pour l’usager ?
• Je fais mes démarches en ligne demarches-administratives
• Je gagne du temps
• Je n’ai plus à me déplacer
Il est tout de même possible de se faire accompagner pour la réalisation de ces démarches grâce à la Maison France Service de Jegun.