Couture

Les ateliers de couture et d’encadrement ont repris leurs activités depuis début octobre dans la Salle des Anciens (Mairie de Lavardens).

Le lundi pour la couture à partir de 15h jusqu’à 19h
animée par Mona.
Le jeudi pour l’encadrement à partir de 15h jusqu’à 17h
animée par Denise.

Le pass sanitaire est demandé selon les obligations légales.

CONCERT – ATELIERS – RENCONTRES

FREDERIKA
Concert – Ateliers – Rencontres
[Résidence de territoire du 20 au 22 octobre en partenariat avec le Cri’art – Pôle structurant musiques actuelles ]
 
CONCERT
le Jeudi 21 octobre à 19h
à LAVARDENS – Salle des Ecuries
Gratuit

Chanteuse, musicienne, compositrice, FrederikA est une artiste atypique et surprenante.
Elle explore sans carcan, se déplaçant aux gré de ses inspirations, de ses aspirations, des multiples matières et langages qu’elle fait instinctivement cohabiter, 
sans limites tracées, sans jamais s’y perdre.

La musique de Frederika est faite de mélodies entêtantes, chorales et fanfares technologiques, rythmiques scandées, valse Hip-Hope et improvisations à la volée, un Solo vocal étendu définitivement singulier et atypique.

Durée : 60 min | Entrée libre | Merci de nous annoncer votre venue sur petitepierre.festik.net
+ d’infos frederika.fr
Ateliers de chants – techniques vocales – percussions corporelles
proposés par l’artiste les 20, 21 et 22 octobre en direction de tous les publics
(débutants, confirmés, enfants, adultes, scolaires, parents-enfants).
Gratuits
Si vous êtes intéressés pour avoir + d’infos merci de nous contacter sur contactpetitepierre@free.fr

Gîte MOTHE

Hubert MOTHE
tel : 05.62.64.50.70
Lieu-dit “Le Foulé Mondon”, 32360 LAVARDENS

MARCHE DE NUIT – 16 JUILLET 2021

Nous tenions à remercier toutes les personnes présentes Vendredi 16 juillet lors du 2eme marché de nuit de Lavardens.
Nous félicitons en particulier la batucada Sambastone sans qui l’ambiance n’aurait pas été aussi festive, et la société Storm Artifices pour ce magnifique spectacle pyrosymphonique !!
Un grand merci aux bénévoles des associations “Comité des Fêtes” et “Lous Petits Marcats” qui ont permis d’organiser cette fabuleuse soirée !

Ce spectacle a été rendu possible grâce au soutien du Château de Lavardens, de L’agence Aviva Lafayette d’Auch, de Gers Quad Addict, de l’EDC Rechou, de L’EARL SAINT-PE, de LDC 4 Saisons, du Malthus, de La SARL PMA, d’AP Peinture, d’Olivier Chatizel, du Garage de la batisse et du Salon de Coiffure Barbier de Lavardens.

Rendez-vous aux prochains marchés : 21 juillet, 28 juillet, 11 août et 25 août 

Photos : Thomas RICAUT

 

Rentrée scolaire 2021-2022

En vue de la prochaine rentrée scolaire, la campagne d’inscription aux transports scolaires est ouverte du 14 juin au 31 juillet 2021.

Dès la rentrée 2021, les transports scolaires sont gratuits pour toute inscription avant le 31 juillet des élèves de la maternelle au lycée, qu’ils soient internes ou externes, dès lors qu’ils répondent aux conditions prévues par le règlement des transports scolaires (consultable sur le site www.lio.laregion.fr).

La gratuité ne dispense pas de l’inscription. A compter du 1er août, une participation forfaitaire exceptionnelle aux frais de transport scolaire pour inscription tardive de 25€ sera demandée aux familles. Cette année encore, compte tenu de la situation sanitaire, l’inscription en ligne est privilégiée sur www.lio.laregion.fr.

Campagne déclarative des impôts 2021

Vous trouverez sur ce lien : Les structures d’accueil des impôts
Principales dates :

– ouverture de la déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr, à compter du 08 avril 2021
– dates limites de dépôt des déclarations :
* le 20 mai 2021 pour les déclarations papier,
* le 01 juin 2021 minuit pour les déclarations en ligne.

Pour contacter le centre des impôts, un numéro unique :
le 0 809 401 401 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
(numéro d’appel non surtaxé)

Vous pouvez également prendre rendez-vous dans le cadre d’un accueil personnalisé (physique ou téléphonique) :
Rubrique contact sur le site impots.gouv.fr
(en pied de page du site)

Les Centres des Finances Publiques sont également ouverts en flux libre :

      • Sur AUCH – 14 rue Leconte de Lisle   : tous les matins de 8h45 à 12h00
      • Sur Condom – 2, rue Anatole France : les lundi, mardi et vendredi matins de 8h45 à 12h00
      • Sur Mirande – 4, place de la Halle : les lundi, mardi et vendredi matins de 8h45 à 12h00

Nouveauté campagne IR 2021 : ouverture d’une antenne du SIP Départemental à l’Isle Jourdain à compter du 3 mai 2021 : les lundi, mardi et vendredi matins de 8h45 à 12h00

Accueil personnalisé sur RDV (téléphonique ou physique) :
Sur Auch : les lundi et mercredi après-midi
Sur Condom, Mirande et L’Isle jourdain : le lundi après-midi

Réunion d’informations

Dimanche 20 Septembre 2020 à 11h, le conseil municipal organise une réunion d’informations et d’échanges qui aura lieu en plein air sous les Arcades de la Mairie.
Cette réunion sera suivie d’un apéritif dinatoire offert par la municipalité.

Nous demandons à chacun de se munir d’un masque. Du gel hydroalcoolique sera à disposition et nous tâcherons de respecter les distanciations et les contraintes sanitaires.

Le compte rendu de cette réunion d’informations ainsi que les budgets simplifiés sont disponibles sur les liens suivants :

Reunion D’informations – 20 Septembre 2020

Budgets simplifiés d’investissement

Budgets simplifies du fonctionnement

Rando France Bleu Occitanie

Une randonnée pédestre a eu lieu à Lavardens le dimanche 13 Septembre de 9h à 12h. C’est la seconde édition de la Rando France Bleu Occitanie en partenariat avec la Fédération Française de Randonnée et le Comité Départemental de la Randonnée du Gers.

Le conseil municipal

LE CONSEIL MUNICIPAL

Maire : Monsieur Claude MACARY

1ère Adjointe : Madame Joelle SAINT-PE

2ème Adjointe : Madame Laurence GENOT-BARRERE

3ème Adjoint : Monsieur Cyrille GINESTET

Conseillers-ères municipaux :
Monsieur Stéphane SERRECOURT, Monsieur Cyril RECHOU, Madame Sylvie PUJOS, Monsieur Damien RECHOU, Madame Christiane COSTERANO, Monsieur Laurent MOTHE, Madame Severine DELCOURT.

 

LES COMMISSIONS COMMUNALES

AGRICULTURE ENVIRONNEMENT CADRE DE VIE
Monsieur Laurent MOTHE, Monsieur Stéphane SERRECOURT, Madame Sylvie PUJOS, Madame Christiane COSTENARO

APPELS D’ OFFRES
Monsieur Claude MACARY, Madame Laurence GENOT-BARRERE, Madame Joëlle SAINT PE, Monsieur Cyrille GINESTET

CADASTRE IMPÔTS
en cours

CULTURE & PATRIMOINE
relations associations – acteurs économiques

Monsieur Claude MACARY, Madame Joëlle SAINT PE, Monsieur Cyril RECHOU, Monsieur Laurent MOTHE, Monsieur Cyrille GINESTET

FINANCES
Monsieur Claude MACARY, Madame Laurence GENOT-BARRERE, Madame Joëlle SAINT PE, Monsieur Cyrille GINESTET

INFORMATION & COMMUNICATION
Monsieur Claude MACARY, Madame Laurence GENOT-BARRERE, Monsieur Damien RECHOU

PERSONNEL
Monsieur Claude MACARY, Madame Laurence GENOT-BARRERE, Madame Joëlle SAINT PE, Monsieur Cyrille GINESTET

URBANISME/BÂTIMENTS
Monsieur Stéphane SERRECOURT, Monsieur Cyril RECHOU, Monsieur Claude MACARY, Madame Joëlle SAINT PE, Madame Laurence GENOT-BARRERE, Monsieur Cyrille GINESTET

VOIRIE
Monsieur Claude MACARY, Madame Laurence GENOT-BARRERE, Monsieur Cyrille GINESTET, Madame Sylvie PUJOS, Monsieur Laurent MOTHE

ECONOMIE – SOCIAL
Madame Séverine DELCOURT, Madame Christiane COSTENARO, Monsieur Damien RECHOU, Madame Laurence GENOT-BARRERE

CONTRÔLE DES ELECTIONS
Monsieur Damien RECHOU, Monsieur Jean-René ULRY, Madame Fernande ULIAN

LES COMMISSIONS COMMUNAUTAIRES GRAND COEUR DE GASCOGNE

DEVELOPPEMENT – AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ET ACCESSIBILITE AUX SERVICES PUBLICS
Monsieur Claude MACARY, Madame Joëlle SAINT PE, Monsieur Stéphane SERRECOURT

ADMINISTRATION GENERALE URBANISME ET RESSOURCES HUMAINES
Madame Laurence GENOT-BARRERE, Monsieur Cyrille GINESTET, Madame Séverine DELCOURT

PETITE ENFANCE – ENFANCE ET JEUNESSE
Monsieur Cyrille GINESTET, Madame Joëlle SAINT PE, Monsieur Damien RECHOU

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE – TRANSPORTS ET DEPLACEMENTS
Monsieur Claude MACARY, Madame Laurence GENOT-BARRERE, Monsieur Laurent MOTHE

PROSPECTIVE, DEVELOPPEMENT DURABLE – TRANSITION ENERGETIQUE, PROGRAMME LOCAL DE L’HABITAT
Monsieur Claude MACARY, Monsieur Cyrille GINESTET, Monsieur Cyril RECHOU

ENVIRONNEMENT – GESTION DES RIVIERES ET DECHETS
Monsieur Cyril GINESTET, Madame Joëlle SAINT PE, Madame Sylvie PUJOS

POLITIQUE DE LA CULTURE ET DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
Monsieur Claude MACARY, Monsieur Cyrille GINESTET, Madame Sylvie PUJOS

SOLIDARITE ET ACTION SOCIALE
Madame Joëlle SAINT PE, Madame Laurence GENOT-BARRERE, Madame Christiane COSTENARO

FINANCES ET BUDGET
Monsieur Claude MACARY, Madame Joëlle SAINT PE, Madame Laurence GENOT-BARRERE

POLITIQUE DE LA VILLE
Monsieur Claude MACARY

Réouverture des déchetteries

Depuis le mardi 2 juin, l’accès aux déchèteries se fait à nouveau sans rendez-vous.

Pour vous protéger ainsi que les gardiens, nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes suivantes :
– Ne pas approcher le gardien à moins de 2 mètres
Le gardien n’apportera aucune assistance pour le déchargement
Le port d’équipements de protection (gants + masque) est conseillé

Accès et horaires de la déchèterie de Jegun :
Du mardi au vendredi de 14h à 17h
Le Samedi de 09h à 12h

ZA Janoulié
32 360 JEGUN
06 35 47 90 91

Registre ‘Gestion Canicule’

Après cet épisode de canicule, la municipalité met à jour le registre des personnes vulnérables.

Un registre nominatif des personnes âgées et des personnes qui en feraient la demande, notamment les personnes handicapées vivant à domicile, est à réactualiser chaque année, conformément aux termes de la loi et du décret. Une fiche individuelle d’inscription sur le registre est disponible en mairie.

Madame la maire rappelle l‘existence de ce recensementLes éléments tels que l’identité, l’âge, l’adresse, le numéro de téléphone mais aussi les personnes à prévenir, les services intervenant,… sont enregistrés. Les personnes résidant à domicile, âgée de 65 ans et plus ou âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail, ou les personnes adultes handicapées ou bénéficiant d’une pension d’invalidité peuvent demander à être inscrite sur ce registre ou en être radiée.

Le registre est conservé en mairie, mis à jour et confidentiel. Il peut être communiqué au Préfet à sa demande en cas de déclenchement du plan d’alerte d’urgence afin d’apporter aux personnes inscrites conseils et assistance. L’inscription dans le registre ne peut se faire sans l’accord de la personne.

Ci-après la fiche d’inscription  Mairie de Lavardens_20190726_113200

Monsieur Alain Morettin est désigné délégué pour la gestion d’une canicule avec le secrétariat de mairie en appui.

Les personnes peuvent se rendre directement à la mairie pour déclarer une personne.