Diaporama

Actualités

Prochain Café des élu-es samedi 2 décembre 2017

Lors du prochain rendez-vous sera évoqué le projet de la fresque murale collective du hall d’entrée de la maison communale.
Elle sera réalisée par les habitant-es de la commune sous la houlette de Jean-Pierre Castex.
Si vous désirez prendre part à cette oeuvre, rejoignez-nous dès 10h30.

Enedis va procéder prochainement à l’élagage d’arbres sur la commune

elagage

Ouverture de la chasse – réglementation

rappel aux détenteurs d’armes à feu: obligations administratives et classifications des armes à feu.
reglementation-armes
communique-de-presse-armes

BIBLIOTHEQUE

Attention nouveaux horaires d’ouverture de la bibliothèque

Toute l’équipe vous accueillera désormais le vendredi de 16 h à 19 h dès le 8 septembre 2017

Bienvenue sur notre site internet

Découvrez notre village labellisé « Plus beau village de France », au coeur du Gers.
Vous trouverez sur notre site toutes les informations de notre commune et de notre territoire et les services proposés.

Madame le Maire et l’ensemble du conseil municipal vous souhaitent une bonne visite

Horaires d’ouverture de la mairie :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 18h00.
Fermée le mercredi. Sur RDV les matins de 9h00 à 12h00
Téléphone: 05 62 64 52 03
courriel: lavardens.mairie@orange.fr

Informations locales

Enedis va procéder prochainement à l’élagage d’arbres sur la commune

elagage

Ouverture de la chasse – réglementation

rappel aux détenteurs d’armes à feu: obligations administratives et classifications des armes à feu.
reglementation-armes
communique-de-presse-armes

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de 2016

La date de parution de l’arrêté ministériel étant celle du 7 juillet, le décompte des 10 jours complets démarre au 8 juillet ; le dernier jour pour déposer le dossier auprès de la compagnie d’assurance est donc lundi 17 juillet avant minuit.
arrete-catastrophe-naturelle

Droits et démarches

Demandes de cartes nationales d’identité

Depuis le mardi 7 mars 2017 dans le département, seules les 12 communes équipées de dispositifs permettant la collecte d’empreintes numérisées pourront traiter les demandes de cartes d’identité. Il s’agit de Auch, Condom, Eauze, Fleurance, Gimont, L’isle-Jourdain, Lectoure, Mirande, Nogaro, Plaisance, Samatan, Vic-Fezensac.

A Auch, l’instruction des demandes de carte d’identité, à l’instar des passeports, se fera sur rendez-vous, soit par téléphone au 05 62 61 66 00en demandant le service Population, soit par courriel accueil@mairie-auch.fr,soit en venant sur place au service Population, pôle vie citoyenne, Hôtel de ville, place de la Libération à Auch.

Le pôle est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 sans interruption.

L’instruction ne se fera plus en Préfecture d’Auch mais sur une des deux plates-formes régionales à Foix et Montpellier.

Pour maintenir et offrir un service de proximité sur la commune de Lavardens, le secrétariat de mairie proposera prochainement un service de pré-demande en ligne en assistant les personnes ayant des difficultés d’accès au numérique

Simplification des démarches pour les permis de conduire et certificats d’immatriculation

Désormais les démarches administratives liées aux permis de conduire et aux certificats d’immatriculation (cartes grises) sont simplifiées.
En effet, elles peuvent être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, sans avoir à effectuer de déplacement en préfecture ou en sous-préfecture.
Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer son dossier en préfecture ou en
sous-préfecture pour ces titres.
Quels bénéfices pour l’usager ?

• Je fais mes démarches en ligne demarches-administratives

• Je gagne du temps

• Je n’ai plus à me déplacer

cliquez sur le document pour en savoir plus

Les associations

Bibliothèque « Au temps des mots »


Présidente Nicole Saint-Pé contact au 05 62 64 39 86
[->bibliothèque-lavardens@gmail.com]

La bibliothèque se trouve à la salle du conseil, maison communale.

horaires d’ouverture : le vendredi de 16 h à 19 h à compter du 8 septembre 2017

Comité des fêtes

Président Cédric Antoniolli

Gers Quad Addict

Président Claude Macary contact au 06 75 41 70 70

« Lou Petits Marcats »


Président Philippe Bessagnet
contact au 06 71 94 01 02 ou philippe.bessagnet@orange.fr

Maximômes


Association des parents d’élèves du RPI Lavardens – Roquefort

CICAC Lavardens

contact au 05 62 58 10 61 ou chateaulavardens@wanadoo.fr

Les amis du Lavoir


Président Christian Gensac

Association de chasse de Lavardens

contact au 05 62 64 33 84

ASLL – Association Sportive et de Loisirs Lavardenaise

Présidente Martine Genin

Rétromotion Lavardens

contact Claude Chaput

Le conseil municipal

Le conseil municipal

Maire : Madame Nicole PASCOLINI

1er Adjoint : Monsieur Alain MORETTIN

2ème Adjointe : Madame Laure THUILLARD

3ème Adjoint : Monsieur Alexis CAHUZAC

Conseillers-ères municipaux :

Madame Hélène GALBEZ, Mademoiselle Marie-Eve SAINT-PE, Madame Chantal GALZY, Madame Isabelle DULOUT, Monsieur Serge BRUNET, .

LES COMMISSIONS 


« AGRICULTURE ENVIRONNEMENT CADRE DE VIE »

L. THUILLARD – H. GALBEZ – M.E. ST-PE – S. BRUNET – C. GALZY


« APPEL d’ OFFRES »
 A. CAHUZAC – N. PASCOLINI 
suppléants : A. MORETTIN – M.E. ST-PE – I. DULOUT »


CADASTRE IMPÔTS en cours


« CULTURE & PATRIMOINE
relations associations – acteurs économiques »

S. BRUNET – N. PASCOLINI – A. CAHUZAC –
I. DULOUT – C. GALZY – H. GALBEZ »


FINANCES

MAIRE + ADJOINTS


INFORMATION & COMMUNICATION « 

L. THUILLARD – M.E. ST-PE – N. PASCOLINI –
S. BRUNET – C. GALZY »


PERSONNEL

« A. CAHUZAC – A. MORETTIN – N. PASCOLINI –
L .THUILLARD »


URBANISME/BÂTIMENTS  »

A. CAHUZAC – N. PASCOLINI –
A. MORETTIN – M.E. ST-PE – I. DULOUT »


VOIRIE

A. MORETTIN – A. CAHUZAC – M.E. ST-PE


ECONOMIE – SOCIAL

« N.PASCOLINI – L. THUILLARD –
C. GALZY – S. BRUNET »